vendredi, mars 17, 2006

Vincent Bergerat : Arsène Lupin

1993. 1 cuiller à café en argent. Volée lors d'une soirée chez D.
1995. 5 cuillers à café en inox. Volées à l'occasion d'une soirée organisée par Arte, rue de Paradis.
1998. Je trouve, à l'intérieur d'un sac en plastique abandonné sur un trottoir, une cuiller (à soupe) frappée du logo de la Wehrmacht, impression très étrange, ne pouvant ni la garder, ni la jeter, j'attends qu'elle disparaisse d'elle-même.
2001. F. part définitivement, laissant toutes ses cuillers et ça fait mal, j'attends toujours leur disparition.
2003. J'achète une demi-douzaine de cuillers à pamplemousse chez Dehillerin.
2003. Je déjeune avec B. dans un salon de thé et découvre l'existence des cuillers en bois thermoformé. j'en vole immédiatement 2.
2005. À quelques jours d'intervalle, 2 cuillers à café tombent du ciel à mes pieds. Je les ramasse.
2005. 1 cuiller à soupe un peu ancienne, très belle. Volée dans un bon restaurant.
2005. 1 cuiller à soupe (design scandinave), avec un petit autocollant. Volée au Centre culturel suédois.
2005. 1 cuiller à dessert Eternum (modèle Utah). Volée à la cafétéria du Musée du Louvre.
2006. La cafétéria de la maison rouge. Je recule au dernier moment et laisse le serveur remporter les deux cuillers à café.
2006. Septembre. Restaurant de l'hôtel Amour. Dîner d'anniversaire de E. Au cours duquel T. m'annonce qu'elle a une cuiller pour ma collection, (dorée, ou avec une forme bizarre, je ne me souviens plus ) apparue comme ça, spontanément, dans son sac à main. Dans l'enthousiasme de cette nouvelle, j'escamote 1 cuiller à entremets Guy Degrenne pendant que le serveur, très diligement, les ramasse à l'autre bout de la table.